Domaine des Jeanne-Grands Vins du Lubéron

Avantage Partenaire
-7%

Avec le code remise
“REGIONAUTE”

Commande groupée, comités, entreprises, organismes nous contacter pour plus de remises

Notre domaine se situe dans l’une des plus belles régions de Provence "le Luberon". Depuis la cave, nous bénéficions d’une vue exceptionnelle sur le Mont Ventoux.

Domaine des Jeanne est né de la rencontre entre la passion et l’art au cœur de la pittoresque Provence.

Nos vignerons experts ont créé au départ un vin rosé pâle, frais et très aromatique, plein de personnalité. La première étiquette a été réalisée par un artiste de l’Académie Royale, connu pour figurer parmi les plus grands noms de l’art contemporain britannique.

Découvrez notre histoire du raisin au verre…

Laissez-vous séduire par notre gamme J.J.!

Nous sommes ravis de vous présenter 4 vins étonnants sous notre Signature J.J. : J.J. rosé, J.J. Prestige rouge et le duo pétillant Bulle Rose et Bulle Blanche.

Notre JJ rassemble tout ce que nous aimons dans le rosé :

  • une couleur pétale de rose très pâle ;
  • un nez élégant tout en finesse et des arômes délicats.

Notre domaine a évolué depuis quelques années pour produire un vin satisfaisant les palais les plus exigeants et se mariant parfaitement avec les mets les plus délicats.

Nos vins sont les compagnons idéaux pour les fêtes – aussi bien au milieu d’un mariage que sur une piste de ski– ou tout simplement pour les petits moments de plaisir autour d’une piscine ou au coin du feu.

Notre Histoire

Les grands vins naissent des grandes unions. Lorsque le bon terroir, les bons cépages et le bon vigneron se rencontrent, la magie opère, tout comme le mariage des mets et des vins peut être sublime.

En cherchant le rosé parfait pour le mariage de sa fille en 2011, l’avide collectionneur de vins Mervyn Davies a fait la connaissance d’Alexandre Samour, un vigneron avec plus de 15 ans d’expérience dans la viticulture. Cette rencontre d’esprits, de centres d’intérêts et d’aspirations a été le point de départ.

Mervyn se met en quête d’un domaine dans le Luberon qu’exploitera Alex. Il va trouver ce vignoble de presque 6 hectares à Oppède, au cœur du Luberon. Alex se met au travail et donne naissance au domaine des Jeanne. Nommé pour la femme de Mervyn et la fille d’Alex, Jeanne signifie « don divin », et représente l’importance de la famille pour les deux fondateurs.

Situé entre le massif du Luberon et les monts du Vaucluse, un peu plus au sud du légendaire village de Chateauneuf-du-Pape et bénéficiant de l’influence de la Méditerranée, le vignoble a connu sa première récolte en 2012 sous le nom de Domaine des Jeanne. Le premier rosé a été lancé en 2013.

La première étiquette a été conçue par l’artiste Paul Huxley, un académicien royal (AR) de l’Académie Royale des Arts de Grande-Bretagne. Les « AR » comptent parmi les plus grands noms de l’art contemporain britannique.

L'Encepagement

Nos vins rosés sont issus de 5 cépages : grenache noir, cinsault, syrah, clairette et ugni blanc.

Nos rouges, premier millésime 2015, sont vinifiés à partir

d’une majorité de syrah assemblée à nos vieilles vignes de grenache noir.

        2016 marque la naissance de notre première cuvée de blanc effervescent,

le JJ mousseux blanc brut, à dominante de viognier assemblé à de la roussanne et du grenache blanc.

Le Sol

Nous faisons pousser nos vignes dans un sol bien particulier, mélange d’argilo-calcaire, argilo-sableux et éboulis caillouteux,

sur lequel la vigne était déjà cultivée à l’époque gallo-romaine.

Cette terre aride oblige le cep à développer son système racinaire en profondeur pour y puiser ses nutriments.

https://www.facebook.com/domainedesjeanne/

21 Rue Sylvestre – 84560 MENERBES

Fermer le menu